• Test du Tritton AX-180

     

     

    TRITTON_MAD_TR_AX180_01

     

    Après avoir concquit le monde du pc, les casque de jeu sont de plus en plus populaire sur console. Le tritton AX-180 est un casque vendu autour de 70€ ayant creusé son trou dans l'univers Xbox 360 et PS3

     

    Pourquoi un casque de jeu?

     

    On est en droit de se poser une tel question devant l'offre sans cesse croissante des homes cinéma qui offrent une qualité sonore remarquable.

    Tout d'abord un casque ça ne derange pas toute la famille quand vous voulez rentrer de façon immersive dans votre jeu (ou film).

    Les casques offrent de plus un avantage considérable dans des jeux multijoueurs tel que Les FPS ( les bruits sont bien mieux définis que des hauts parleurs de téléviseur ).

    L'aspec sociable des casque est un gros point que pourra pousser des joueurs pas exclusivement FPS à investir (même si en aperence ce n'est pas la qualité qui définirait le mieu un tel objet et pourtant... ): Le micro intégré (disponible sur tout les casque du marché) es un atout majeur, les voix de vos amis sont bien définies et se distinguent bien du son de votre jeu. L'ax-180 permet d'utiliser Skype tout en jouant sur la console mais permet aussi d'utiliser le Chat PSnetwork ou XBox.

     

    Et le Ax-180 alors ?

     

    Tout d'abord nous alons parler de ce qu'il propose en terme de fonctionnalié et le casque s'ensort alors très bien: Comme dit plus tôt, la possibilité de parler sur Skype ( ou tout autre chat passant par l'ordinateur ) par le biais de la prise USB tout en souent est un point fort car les Chat proposés par les consoles ne sont pas toujours à la hauteur et obligent à être dans une partie pour jouer alors qu'il en est impossible dans les menus.

    Le casque permet de régler indépendamment les son du jeu et des voix ce qui est plus que pratique car dans les moment crutiaux d'une Recherche et destruction ( oui, n'ayez pas honte je sais que jous jouez à Call of Duty ) il est pratique de se concentrer sur les bruis de pas, de rechargement de l'ennemi et ainsi de connaître dans quelle direction il se trouve (sans être clairement définie, ce casque s'en sort bien pour in périphérique stéréo).

     

    La connectique est complète mais les câbles se baladent dans la pièce, une prise USB qui gère le Chat et l'alimentation du casque et les cables rouge et blanc à relier à la console, tout est fournit dans la boite .

    Le casque peut être utilisé sur toutes les consoles actuelles ( Wii comprise ) et même sur PC/Mac.

     

    En terme de cofort, le casque et composé de grandes mousses englobant parfaitement les oreilles mais ces mousses couvertes de simili-cuir sont un peu dures et se font un peu sentir au bout d'un bonne heure. Le casque ne tient pas trop chaud et son poid est plutôt faible face à tout les autres casque console disponibles même si on est loin d'un casque orienté musique.

     

    La qualité du micro est correcte, il est orientable, il élimine la plupart des sons extérieur sans pour autant offrir une qualité sonore parfaite mais la voix est très audible. Bref, avis positif permétant de profiter pleinement du jeu en équipe mais pas de s'initier au chant.

     

    Le casque offre une bonne image stéréo (la spatialisation ne sera pas aussi précise qu'un casque 5.1 qui sera beaucoup plus cher). Pas l'idéal pour des FPS mais parfait pour tous les jeux moins basés sur "l'espace" du son.

     La qualité sonore en elle même est un peu décevant avec un surplus de basse, le casque s'en sort pour les jeux voir les films mais la musique n'est vraiment pas son fort.

     

     

     

    Les +

    Les -

    Conectique complète                             

    Un son peu fidèle

    Prix très raisonnable

    Confort pas au top

    bon rapport qualité/prix pour un casque console

     

    Augmente considérablement l'expérience de jeu

     

    Solide

     

     

    Le casque s'adresse à deux types de joueurs, les joueurs FPS en offrant les avantages d'un casque à un prix assez faible même si on préfèrera un casque plus haut de gamme offrant un son 5.1 ou 7.1 ( équivalent de 5 ou 7 enceintes autoure de vous permettant de mieux connaitre la direction d'ouvien le son ) dont les prix se situent au dessus de 120€ et les joueurs de "tous les autres jeux" auquel cas ce casque est parfait car il vaut mieux un bon casque Stéréo qu'un mauvais 5.1.

    Nous vous le conseillons si vous voulez goûter aux plaisirs du casque pour pas trop cher, c'est un bon casque dans cette gamme de prix.

    Il est en revanche déconseillé pour les joueurs exclusivement PC qui trouveront des casques plus intéressant en terme de qualité pour un prix équivalent.


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2019 à 15:00

     Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Je veux aussi dire que je regarde des films gratuitement, ici https://voirfilms.zone/ Vidéo en streaming. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :